Année 2008

Centre Hospitalier de Saint-Quentin
Le vendredi 6 juin, l'association a été reçue par Madame Caze (Directrice adjointe), Monsieur Dolhem (Médecin chef du service de pédiatrie), Monsieur Duval (Cadre supérieur de santé anesthésique) et Madame Mulet (Cadre de santé du service de pédiatrie) pour la remise de pompes à morphine offerte par l'Association "Fabien-Camus".

Pour l'occasion, Monsieur Grzeziczak (Chargé des affaires sociales à la Ville), Madame Colette Bleriot (Conseillère Générale) et Monsieur Marc Santerre (Délégué régional Miss France et parrain de l'association) s'étaient joint à nous.

Les pompes à morphine seront gérées par le service anesthésie pour le service de pédiatrie.

Madame Varin (Directrice de la Caisse d'Epargne) et sa chargé des finances, Sylvie Robert (Maire Adjointe de St Quentin aux finances), ainsi que Monsieur Ducrot se sont joint aux membres de l'association pour témoigner de leur engagement à la lutte contre la Leucémie.

Coût de l'aide apportée : 10 000 €uros

Année 2009

Maisons familiales à Amiens
Une partie des bénéfices réalisées cette année a été reversée aux maisons familiales d'Amiens.
Ces logements, à moindre prix, permettent aux familles, souvent séparées par l'éloignement, d'être plus proche de leur malade.

Coût de l'aide apportée : 3000 €uros

Nous avons aussi aidé l'association départementale
de la Ligue Contre le Cancer pour
un montant de 2000 €uros

Année 2010

Service du Professeur Marolleau de l'hôpital Sud à Amiens
La maladie diminue la force musculaire des patients. Ces derniers doivent effectuer de l'exercice, sous contrôle médical, et le matériel est souvent obsolète ou insuffisant. Il en est de même pour les ordinateurs, outils nécessaires au suivi scolaire des enfants hospitalisés.

Pour ces raisons, nous avons offerts trois vélos de rééducations et trois ordinateurs portables (22/12/2010)

Coût de l'aide apportée : 2000 €uros

Année 2011

Opération Floralie
Floralie, jeune fille de 16 ans, atteinte de leucémie est traitée en cure de Chimio à Amiens et les frais engendrés pour elle et sa famille sont très importants.

Désireuse de connaître le hip hop et la danse orientale, elle adore les surprises qui pourraient illuminer sa vie...  et pourquoi pas rencontrer ses stars vedettes (M.Pokora, Jessy Matador, Soprano...)

L'association a apporté une aide logistique pour les soutenir.

Opération Axelle
Axelle n'a que 7ans et est atteinte de Leucémie.
 Les dépenses pour sa famille sont nombreuses et pas toujours
prise en charge par les organismes sociaux.

L'association a déjà effectuée un don de 1000 €uros pour les soutenir.

Etablissement Français du Sang

La leucémie étant une maladie du sang, il nous a semblé tout naturel de nous rapprocher de l'Etablissement Français du Sang de Saint-Quentin pour leur apporter notre contribution.

Pour la Journée Fabien Camus, nous avons besoin de beaucoup de bénévoles. Cette année, nous avons établi "une sorte de partenariat" avec l'EFS de la Présidente Annick Bonnard pour leur demander de venir nous prêter main forte. En contre partie, nous nous engagions à reverser une partie des bénéfices à leur profit.

L'association a effectué un don de 1500 €uros.

Opération WII Sport

L'objectif que nous nous étions fixé en début d'année a pu être atteint. Nous voulions offrir des consoles de jeux destinées, principalement, aux enfants hospitalisés. Ces dernières permettent outre le fait de se divertir mais aussi de réapprendre des gestes simples pour la remise en forme. Sans oublier que certains jeux restent avant tout éducatif !

Les services hématologie - Oncologie des hôpitaux d' Amiens, Lille et Reims se sont partager 9 ensembles (Consoles, Jeux, Manettes supplémentaires et Accessoires)

Remise à l'hôpital Sud d'Amiens
dans le service du Professeur Marolleau
en présence du professeur et des membres
du personnel soignant.

Remise à l'hôpital de Reims
 en présence du Docteur Gorde
et de la Cadre de Santé Mme Lefort

Remise à l'hôpital Huriez de Lille
dans le Service Stériles des maladies du sang
du Docteur Leonardo Magro

Coût de l'aide apportée : 2500 €uros

Année 2012

Pour la Journée Fabien Camus, nous avons besoin de beaucoup de bénévoles. L'association du Don du Sang de Saint-Quentin, présidée par Annick Bonnard, viennent à plus de 60 personnes pour nous prêter main forte.
En contre partie, nous nous engageons à reverser une partie des bénéfices à leur profit.
L'association a de nouveau effectué un don de 1500 €uros.

Année 2013

La création d'une nouvelle antenne à Laon.

Nous avons effectué un don de 2200€ à l'antenne de Laon pour qu'elle puisse avoir un fond de trésorerie pour débuter son activité

Opération Tablettes Tactiles

En partenariat avec le CHU AMIENS, nous avons décidé d’investir une partie de nos bénéfices dans des tablettes tactiles. Cet outil très facile à désinfecter par le personnel soignant, va permettre au malade en cours de traitement de chimiothérapie, de communiquer avec le monde extérieur tout en restant dans sa chambre stérile.

Cout de l’aide apportée : 3000 euros.

Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint Quentin

L'association a tenu à faire plaisir aux enfants du service de pédiatrie du B4 en offrant 30 places pour assister au concert de Chantal Goya, à Saint Quentin, le 22 décembre 2013. Sortir les enfants, même quelques heures du milieu médical, reste un excellent "booster" pour leur donner l'envie de se battre et continuer à les faire rêver.
Coût de la prise en charge :  660 €uros

De même un extrait du courriel envoyé par la Cadre de Santé puéricultrice en Pédiatrie : " Pour les bénévoles de L'Association Fabien-Camus, Nous avons reçu la livraison de chez Nathan et Wesco. Vraiment merci pour les enfants. Ils vont avoir une jolie salle d’attente, à l’hôpital de jour de pédiatrie. Tous nos remerciements également aux membres de votre association." Coût de la prise en charge de l'aménagement de cet espace d'accueil :  2500 €uros

Don du sang

Depuis quelques années l'association du Don du Sang de Saint-Quentin, présidée par Annick Bonnard, vient nous aider sur le semi-marathon, en tant que bénévoles signaleurs, ravitaillement, remise des lots... plus de 40 personnes sont mobiliser pour nous prêter main forte.
En contre partie, nous continuons à reverser une partie des bénéfices à leur profit.
L'association a de nouveau effectué un don de 1500 €uros.

Au plus près des famille !
Nous avons acheté un sèche linge pour une famille de Fresnoy le Grand.
Coût de l'aide apportée : 878 €uros.