Service Pédiatrique du Centre Hospitalier de Saint-Quentin.

L’association vient d’investir dans un vidéo projecteur accompagné d’un écran mural. Un outil nécessaire pour l’équipe pédagogique de ce service.

Coût de l’aide apportée : 1000 €uros.

Service Oncologie, Palliatifs et Pédiatrique du Centre Hospitalier Laon.

Maquillage, bandeaux, huiles essentielles, postes radio, cafetière… l’association a financé l’achat de produits permettant d’améliorer la vie au quotidien des malades des services oncologie, soins palliatifs et pédiatrie. Grâce aux sponsors et personnels soignants des différents services, nous commandons et finançons ce dont les patients ont besoin. L’esthétique, le bien-être, c’est vital pour les malades. (photos l’Union)

Coût de l’aide apportée : 1500 €uros.

Centre de Réadaptation fonctionnel pour enfants de Warnécourt.

Ce centre est unique en Champagne Ardenne et reçoit des enfants en post opération et polyhandicapés de toute la région et même de l’extérieur.

Aidé de Monsieur Christophe Léonard député des Ardennes et de Vincent Leclere, photographe professionnel,

Nous avons financé en achat de matériels : ergonomiques, sensoriels, éducatifs et de restauration.

Coût de l’aide apportée : 1500 €uros.

Opération Robin

Achat d’un fauteuil adapté au besoin de robin handicapé lourdement accompagné de matériels éducatifs.

Coût de l’aide apportée : 900 €uros.

Service Pédiatrique du
Centre Hospitalier de St Quentin

Cré’Atelier est allé rendre une petite visite aux enfants du service pédiatrique du centre hospitalier de Saint Quentin . Le but, initier à la création d’objets aux enfant malades.

Durant plusieurs jours cette action a été financée dans sa totalité par l’Association Fabien Camus.

Un pur moment de BONHEUR partagé avec les enfants…

Coût de l’aide apportée : 1000 €uros.

Service des Urgences Pédiatriques du Centre Hospitalier de Laon

Réaménagement de la salle d’attente du service des urgences pédiatriques avec la décoration murale faite par creacurl et l’installation de jeux, de mobilier, lecteur DVD et télévision..

Cout de l’opération : 3100 euros

Service des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de Charleville-Mézières

Premier vrai projet de l’antenne de Charleville-Mézières.
L’Association offre un ensemble de jouets et Réaménage
la salle d’attente des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de Manchester de Charleville-Mézières. « Kévin » de l’Atelier Des Rêves nous a accompagné sur ce projet, et a offert une magnifique fresque.
La cérémonie fut simple et émouvante… notamment en présence de plusieurs enfants malades.

Comme le dit le président « c’est avec de petits gestes que l’on fait de grandes choses ».

Cout de l’opération : 1500 euros

Opération Don du Sang

Comme chaque année, nous tenons à remercier l’Association des donneurs de sang de St Quentin pour leur implication en nombre de bénévole sur notre manifestation du mois de mars.
A l’assemblée générale des donneurs de sang, l’Association a fait un don de
1500 €uros.

Urgences et Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint Quentin

L’association a tenu pour la deuxième année consécutive à faire plaisir aux enfants du service de pédiatrie du B4 en offrant 50 places pour assister au concert de Chantal Goya, à Saint Quentin, le 20 décembre 2014.

Coût de la prise en charge :  1300 €uros

De plus du matériel de loisir et de créativité ont été pris en charge par l’Association afin d’aménager la salle d’attente pédiatrique des urgences et la salle d’attente du service B4.

Coût de la prise en charge de l’aménagement de ces espaces d’accueil :
3378 €uros

Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Saint Quentin

L’association a tenu à faire plaisir aux enfants du service de pédiatrie du B4 en offrant 30 places pour assister au concert de Chantal Goya, à Saint Quentin, le 22 décembre 2013. Sortir les enfants, même quelques heures du milieu médical, reste un excellent « booster » pour leur donner l’envie de se battre et continuer à les faire rêver.
Coût de la prise en charge :  660 €uros

De même un extrait du courriel envoyé par la Cadre de Santé puéricultrice en Pédiatrie :  » Pour les bénévoles de L’Association Fabien-Camus, Nous avons reçu la livraison de chez Nathan et Wesco. Vraiment merci pour les enfants. Ils vont avoir une jolie salle d’attente, à l’hôpital de jour de pédiatrie. Tous nos remerciements également aux membres de votre association. »
Coût de la prise en charge de l’aménagement de cet espace d’accueil :
2500 €uros

Opération Tablettes Tactiles

En partenariat avec le CHU AMIENS, nous avons décidé d’investir une partie de nos bénéfices dans des tablettes tactiles. Cet outil très facile à désinfecter par le personnel soignant, va permettre au malade en cours de traitement de chimiothérapie, de communiquer avec le monde extérieur tout en restant dans sa chambre stérile.

Coût de l’aide apportée : 3000 euros.

Opération Ligue contre le cancer

Nous avons aussi aidé l’association départementale
de la Ligue Contre le Cancer pour
un montant de 2000 €uros.

Création d’une nouvelle antenne à Laon

Nous avons effectué un don de 2200€ à l’antenne de Laon pour qu’elle puisse avoir un fond de trésorerie pour débuter son activité

Don du sang

Pour la Journée Fabien Camus, nous avons besoin de beaucoup de bénévoles. L’association du Don du Sang de Saint-Quentin, présidée par Annick Bonnard, viennent à plus de 60 personnes pour nous prêter main forte.
En contre partie, nous nous engageons à reverser une partie des bénéfices à leur profit.
L’association a de nouveau effectué un don de
1500 €uros.

Opération WII Sport

L’objectif que nous nous étions fixé en début d’année a pu être atteint. Nous voulions offrir des consoles de jeux destinées, principalement, aux enfants hospitalisés. Ces dernières permettent outre le fait de se divertir mais aussi de réapprendre des gestes simples pour la remise en forme. Sans oublier que certains jeux restent avant tout éducatif !

Les services hématologie – Oncologie des hôpitaux d’ Amiens, Lille et Reims se sont partager 9 ensembles (Consoles, Jeux, Manettes supplémentaires et Accessoires)

Coût de l’aide apportée : 2500 €uros

Remise à l’hôpital Sud d’Amiens
dans le service du Professeur Marolleau
en présence du professeur et des membres
du personnel soignant.

Remise à l’hôpital Huriez de Lille
dans le Service Stériles des maladies du sang
du Docteur Leonardo Magro

Etablissement Français du Sang

La leucémie étant une maladie du sang, il nous a semblé tout naturel de nous rapprocher de l’Etablissement Français du Sang de Saint-Quentin pour leur apporter notre contribution.

Pour la Journée Fabien Camus, nous avons besoin de beaucoup de bénévoles. Cette année, nous avons établi « une sorte de partenariat » avec l’EFS de la Présidente Annick Bonnard pour leur demander de venir nous prêter main forte. En contre partie, nous nous engagions à reverser une partie des bénéfices à leur profit.

L’association a effectué un don de 1500 €uros.

Opération Axelle

Axelle n’a que 7ans et est atteinte de Leucémie.
Les dépenses pour sa famille sont nombreuses et pas toujours
prise en charge par les organismes sociaux.

L’association a déjà effectuée un don de 1000 €uros pour les soutenir.

Opération Floralie

Floralie, jeune fille de 16 ans, atteinte de leucémie est traitée en cure de Chimio à Amiens et les frais engendrés pour elle et sa famille sont très importants.

Désireuse de connaître le hip hop et la danse orientale, elle adore les surprises qui pourraient illuminer sa vie…  et pourquoi pas rencontrer ses stars vedettes (M.Pokora, Jessy Matador, Soprano…)

L’association a apporté une aide logistique pour les soutenir.

Service du Professeur Marolleau
de l’hôpital Sud à Amiens

La maladie diminue la force musculaire des patients. Ces derniers doivent effectuer de l’exercice, sous contrôle médical, et le matériel est souvent obsolète ou insuffisant. Il en est de même pour les ordinateurs, outils nécessaires au suivi scolaire des enfants hospitalisés.

Pour ces raisons, nous avons offerts trois vélos de rééducations et trois ordinateurs portables (22/12/2010)

Coût de l’aide apportée : 2000 €uros

Maisons familiales à Amiens

Une partie des bénéfices réalisées cette année a été reversée aux maisons familiales d’Amiens.

Ces logements, à moindre prix, permettent aux familles, souvent séparées par l’éloignement, d’être plus proche de leur malade.

Coût de l’aide apportée : 3000 €uros.

Centre Hospitalier de Saint-Quentin

Le vendredi 6 juin, l’association a été reçue par Madame Caze (Directrice adjointe), Monsieur Dolhem (Médecin chef du service de pédiatrie), Monsieur Duval (Cadre supérieur de santé anesthésique) et Madame Mulet (Cadre de santé du service de pédiatrie) pour la remise de pompes à morphine offerte par l’Association « Fabien-Camus ».

Pour l’occasion, Monsieur Grzeziczak (Chargé des affaires sociales à la Ville), Madame Colette Bleriot (Conseillère Générale) et Monsieur Marc Santerre (Délégué régional Miss France et parrain de l’association) s’étaient joint à nous.

Les pompes à morphine seront gérées par le service anesthésie pour le service de pédiatrie.

Madame Varin (Directrice de la Caisse d’Epargne) et sa chargé des finances, Sylvie Robert (Maire Adjointe de St Quentin aux finances), ainsi que Monsieur Ducrot se sont joint aux membres de l’association pour témoigner de leur engagement à la lutte contre la Leucémie.

Coût de l’aide apportée : 10 000 €uros.